top of page
alina.nikei.jpg

Alina Nikei : une beauté enracinée dans l’authenticité culturelle et l’effort personnel 

 

Interview avec la fondatrice pour l'édition spéciale "Visionnaires du 21e siècle"

by Ingrid Vaileanu 

Interview Francophone : Comment résumer l’histoire de la marque de mode Alina Nikei ?

 

Alina Nikei : Ma marque Alina Nikei est née en 2018, c'était une période où j'essayais de me retrouver, il y avait beaucoup de changements dans ma vie et j'avais besoin de quelque chose pour me ramener à la vie normale. J'ai fait carrière dans le mannequinat pendant près de 10 ans et pratiquement tout vient de là. J'aimais les vêtements quand j'étais petite, mais je n'ai jamais eu le goût de coudre. Je découvre le talent lors de la promotion des traditions et du port des Russes Lipoveni. 

Interview Francophone : D’où vient ton inspiration, ta sensibilité ? 

 

Alina Nikei : Mes racines viennent de Russie, le père de mon grand-père était russe, j'ai en quelque sorte des traditions, des chansons et tout ce qui touche au côté spirituel dans mon sang. La communauté Nostra et les personnes précieuses qui en font partie ne sont en quelque sorte reconnues nulle part ailleurs, lorsque la marque Alina Nikei a décollé et est devenue célèbre et recherchée dans presque toutes les régions du monde. Puis j'ai choisi de collaborer avec les meilleurs et ensemble de construire un autre empire comme on dit. Je veux que la tradition et les belles choses de notre communauté prennent également de la valeur dans d'autres domaines. 

 

Interview Francophone : Quel conseil et souhait ensemble avec les générations du 21e siècle ? 

 

Alina Nikei : Je veux être entendu et reconnu par nos mérites. Ce que nos arrière-grands-parents ont construit, je veux le préserver et le promouvoir, mais avec un air rafraîchi, je les mène en quelque sorte vers une autre vision. Je ne peux pas imposer de conseils aux clients, j'ai une niche de gens qui viennent choisir ce qu'ils veulent vraiment et savent ce qu'ils veulent. 

 

Interview Francophone : Quelle est ta devise dans la vie ? 

 

Alina Nikei : Quand on veut vraiment quelque chose, il n'y a pas de "je ne peux pas ». A petits pas la route devient grande.

bottom of page